Etre formatrice au sein du programme de formation au plaidoyer Safir en Palestine - Bisan Abuaita

Article
Plaidoyer
Bisan Abu Aita
Rencontre avec Bisan Abuaita, chargée de plaidoyer chez ARIJ, (the Applied Research Institute of Jerusalem), qui a participé au programme de formation au plaidoyer de Safir en tant que formatrice !

  "La Palestine peut-elle atteindre les objectifs de développement durable d'ici 2030 ?"

En tant que Palestiniens, il est difficile de répondre à une telle question.
Pour que la nation palestinienne puisse se nourrir, recevoir une éducation solide, être en sécurité et prospérer, une croissance soutenue et inclusive est nécessaire. La poursuite de l'occupation israélienne, ainsi que ses violations systématiques et étendues du droit international, restent le plus grand obstacle à la réalisation des objectifs de développement durable pour la Palestine.

"Grâce à Safir, nous avons pu rassembler des jeunes de toute la Palestine".

Il est bien connu à travers le monde combien il est difficile de vivre en Palestine,  nous ayons vu notre nation être exposée à des catastrophes horribles depuis notre enfance. Partager les histoires et les pensées de ces jeunes, démontre au reste du monde la résilience des Palestiniens face à l'adversité.


 "Soutenir les jeunes et les objectifs de développement durable" était notre principal objectif alors que nous nous embarquions dans ce voyage avec huit autres pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qu'est le projet Safir. Les jeunes, lorsqu'ils disposent des compétences et des opportunités appropriées, peuvent être une force motrice pour promouvoir le développement et contribuer à la paix et à la sécurité.


Grâce à Safir, ARIJ a permis aux jeunes sélectionnés de rencontrer et d'échanger avec des spécialistes de haut niveau dans les domaines du développement, de l'économie, des inégalités, de l'environnement et du changement climatique.


En faisant appel à des spécialistes de chaque domaine, ARIJ a pu approfondir la compréhension qu'ont ces jeunes des 17 objectifs de développement durable et leur a fourni les outils dont ils ont besoin pour commencer à plaider en faveur du développement durable en Palestine.

"Pour comprendre un problème, l'esprit humain doit éliminer ce cortex gris qui le recouvre par la lecture et la formation ; Safir nous a donné l'occasion de commencer à éliminer ce cortex".