Logo
Logo ECWR
Type de l’organisme
Pays
Ville
Le Caire
Texte de description
Le Centre égyptien pour les droits des femmes (ECWR) a été créée en 1996 dans le but de fournir une aide juridique aux femmes pauvres et de dispenser des formations sur leurs droits juridiques, économiques et politiques. L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont essentielles pour créer une citoyenneté informée capable de promouvoir et de soutenir le développement social, politique et économique de l'Égypte.

La vision de l’ECWR est de soutenir les femmes égyptiennes dans leur lutte pour obtenir leurs droits et parvenir à l’égalité des sexes à tous les niveaux. L'ECWR exhorte les autorités législatives à plaider en faveur d'une réforme là où les législations existantes ne sont pas conformes aux principes de la Constitution égyptienne ou aux conventions internationales ratifiées par l'Égypte.

La mission de l'ECWR est de donner aux femmes les moyens de faire entendre leur voix, en leur permettant de gérer leur vie, de participer à la vie politique, et d'avoir accès à la justice. L'ECWR vise à créer une société démocratique qui respecte les femmes en tant que partenaires à part entière dans la vie.